• AKURA IMMO

Le quartier Saint-Martin à Biarritz change



La ville de Biarritz souhaite redonner du caractère, améliorer le cadre de vie et insuffler une identité visuelle forte au quartier Saint-Martin. La requalification du quartier Saint-Martin représente un fort enjeu urbain pour la Ville et les premiers travaux ont été lancés le 21 septembre dernier.

La construction en cours du Connecteur, avenue Kennedy, a marqué le début d’une refonte du quartier.

A la faveur de la construction de celui-ci (angle de l’avenue Kennedy et de l’avenue du Lac Marion), il a été décidé de profiter de ce chantier pour aménager les espaces publics entre le rond-point Dassarry et l’avenue du Lac Marion.

Les réseaux des concessionnaires sont rénovés et les réseaux aériens enfouis. Jusqu'à la mi-mars, la Communauté Pays Basque va réaliser la pose d’une vanne de sectionnement sur le réseau d’eau potable avenue Kennedy. Il s’agit des travaux préparatoires en vue de la future réhabilitation des canalisations.

A démarré début mars les travaux de réaménagement de l’avenue Kennedy, avec la réalisation du rond-point du Connecteur (près de l’hippodrome), le tout devant être achevé pour mai 2021. Au total, 4,7M€ sont dédiés à ces travaux (1,2 M€ en 2021 pour les aménagements devant le Connecteur).


La requalification du secteur Beausoleil (reprise de voirie avec aménagement de bandes cyclables) quant à elle, démarrera en fin d’année, en coordination avec les travaux d’assainissement portés par la CAPB.


Enfin, en concertation avec les riverains du quartier - par le biais du Conseil Consultatif de la Vie Locale -, deux autres phases de réaménagement du quartier (aménagement de la partie faubourg et de la partie commerçante) seront lancées en suivant.


Sources : Mairie de Biarritz, Sud-Ouest

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout